Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronics and Co
28 mars 2006

Harrison Ford ou le copié collé de visage

ford3

Afin de connaître les films dispensables de l'acteur américain Harrison Ford, il suffit de jeter un coup d'oeil aux affiches. Elles présentent le visage de Monsieur Ford assez crispé, vengeur voir méchant. Normal, le personnage qu'il interprète (le président des Etats-Unis, un flic, un agent du FBI...)  vient d'apprendre que sa femme et sa fille sont retenues par un dangereux terroriste et/ou que le monde est menacé d'une guerre nucléaire.

Quand on regarde ces affiches, on se demande où est la créativité. Naïfs. Les producteurs se fichent de la créativité, le plus important étant les 100 millions de dollars à faire au box-office. Et Harrison Ford là dedans? La créativité, c'était dans les années 80 avec "Frantic" de Roman Polanski ou "Blade Runner" de Ridley Scott. Maintenant, Monsieur Ford compte ses millions et à 63 ans, le septième art, c'est plutôt le moyen de s'offrir une énième demeure sur la Costa Brava.

Aller, pour refermer la parenthèse faciale, le nouveau film avec Harrison en "starring" sera Firewall (sortie le 5 avril) et je crois que je me contenterai simplement de regarder l'affiche... mais pas trop longtemps.

Publicité
Commentaires
Publicité