Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chronics and Co
29 mars 2006

Jaoui, la chanson, moi non...*

jaoui

*Surfant sur la mode des actrices chanteuses, Agnès Jaoui a démarré une respectueuse carrière de chanteuse et a sorti très récemment un premier album ("Canta") où elle nous offre un organe vocal plutôt savoureux dans une ambiance très latino. Le petit texte qui va suivre n'est absolument pas une attaque contre la cantatrice Jaoui mais une simple farce où le rédacteur s'amuse avec les mots en ironisant ça et là. Interprétons le comme un jeu qui pourrait bien devenir... une chanson.

Jaoui,

La Chanson

Moi, non.

J’écoute Katerine

Ses rimes scato héroïques

Et ses mauvaises fréquentations

Jaoui,

La Chanson

Moi, non.

J’écoute Dom A

Son business aquatique

Et son Adieu Alma

Jaoui,

La Chanson

Moi, non.

J’écoute le Maréchal-ferrant

Plutôt le lion Ferré

Et les années Barclay

L’art, Dantec l’a bien saisi

Et Babylone, Baby

Se retrouve en enfer

L’ardent buisson bien saisi

C’est le jeune Kassovitz

Qui joue avec l’enfer

Abril,

La Chanson

Mais… laquelle ?

J’écoute Voulzy

Sa fille d’avril

Les lundis à Belle Ile

Abril,

La Chanson

Mais…laquelle ?

J’écoute Solaar

Qui sème le tempo

Et récolte les Césars

Abril,

La Chanson

Mais…laquelle ?

J’écoute Dassin

Pleure de son dessein

Tragique, ah elle était belle « L’Amérique »

L’art, Dantec l’a bien saisi

Et Babylone, Baby

Se retrouve en enfer

L’ardent buisson bien saisi

C’est le jeune Kassovitz

Qui joue avec l’enfer"

Publicité
Commentaires
Publicité